Magazine d'information

"A suivre" est un magazine hebdomadaire de reportages, présenté notamment par Henri Mordant. Né de la fusion des magazines 9.000.009 et Situation en 1976, il fait appel à la collaboration du Journal télévisé ainsi qu’à celles des centres régionaux liégeois et carolo.
Publié le:
31.07.2017
"Projet X" suit 3 personnalités politiques, lors de leur dernier jour de vacances. Laurette Onkelinx suit des cours de néerlandais, Charles Michel fait de la moto et Richard Fournaux fait des travaux chez sa mère.
"Le Projet X" est diffusé entre 2002 et 2004. Il aborde l’actualité par le petit bout de la lorgnette, d’une manière déstabilisante, caustique voire téméraire. Il est présenté par Christophe Deborsu et Baudouin Remy.
Publié le:
13.06.2017
Le 29 septembre 1993 était un jour historique : pour la première fois, le Parlement européen tenait une session à Bruxelles et les députés étrennaient le bâtiment. Mais un bâtiment qui, à peine debout, essuyait bien des critiques...
Publié le:
05.04.2017
Dans cet extrait, le docteur Willy Peers, Monseigneur Van Heylen et la sociologue Evelyne Sullerot évoquent les problèmes liés à l’avortement en Belgique, du point de vue médical, mais aussi philosophique et moral.
Le magazine "9.000.009" voit le jour en 1971 : il est à la fois un retour et un changement. Retour aux reportages mensuels mais changement dans l’allure, le ton, le choix des sujets.
Publié le:
14.04.2017
Bien que l'histoire récente nous ait appris à nous méfier des sondages, en période électorale, chaque nouvelle étude d'opinion est guettée, analysée, débattue. Sont-ils fiables ? Comment sont-ils réalisés ? Influencent-ils les électeurs ?
Publié le:
10.03.2017
Tous les amoureux de la musique célèbrent Sainte Cécile. A Pâturages, dans le Borinage, la Chorale des mineurs "L’Amitié du Peuple" est toujours au rendez-vous. Cette année, l'événement prend une tonalité encore plus chaleureuse car le Chef de la Chorale, Florent Laurent, fête ses 95 ans.
Pierre Manuel et le réalisateur Jean-Jacques Péché créent en 1968 à la RTB, "Faits divers", un magazine de films documentaires. Inspirés par le cinéma vérité, les deux auteurs sont soutenus dans leur démarche par les producteurs André Hagon et Emile Henceval.
Publié le:
17.02.2017
Christophe Reyners a filmé, Alain Dès et François Vincent, deux sosies de Claude François, dans leur intimité, à travers leurs galas, leurs répétitions, leurs relations pas toujours faciles avec les danseuses mais aussi dans leurs moments de doute.

Pages